Agadir Ida Ou Tanane, Morocco - Polarsteps
Après le repas, direction la Vallée du Paradis : elle mérite bien son nom, en tout cas sur la partie qui sépare Imouzzer de l'entrée du site. Les paysages sont grandioses, les infructuosités dans la roche géantes, les couleurs saturées.
Quant à la vallée du Paradis, c'est malheureusement devenu la Vallée de la Désolation : plus rien à voir avec la description des brochures et sites annonçant de magnifiques cascades... Même ici début mars, au moment où l'eau devrait etre la plus abondante, il ne coule plus rien...!
Située dans le massif montagneux surplombant Agadir, la Vallée du Paradis (30.587866, -9.531845 ) est une partie de la vallée de la rivière Tamraght traversant les contreforts du haut Atlas Occidental. Située à environ 25 kms au nord d’Agadir, la vallée est connue pour ses piscines naturelles et ses cascades.
C’etait un décor idyllique , que nous vous recommandions de visiter lors de notre dernier passage en 2017 C’est une zone montagneuse facilement accessible pour tous les âges.
Cette zone montagneuse est un enchainement de paysages escarpés. Le dépaysement est total : montagnes, vallées, palmeraies et villages de montagne s’offrent à vous. Vous randonnez au milieu des arganiers, genévriers, chênes verts, acacias, dans un parfum de lavande et de thym.
A noter: la fête du miel qui se déroule en août et qui réunit producteurs et adeptes de cette denrée produite dans la région !
-
Autourdumonde2023
-
Tour d Europe
-
Agadir Ida Ou Tanane