Lisbon, Portugal - Polarsteps
J 323 LE QUARTIER DE BELEM LISBONNE PORTUGAL
A première vue Bélem ressemble à un village, avec ses pavés et ses maisons aux teintes pastel au bord du Tage.
Le quartier reste cependant imprégné de l’âge des grandes découvertes, comme en témoignent des monuments tels que le puissant Padrao dos Descobrimentos ou la Torre de Belem
La météo annonçait un beau soleil ce matin mais c'est finalement le gris qui domine
LE MOSTEIRO DOS JERONIMOS
Le Monastère Royal de Santa Maria de Belém, communément appelé Monastère des Jerónimos, car il était destiné à l'Ordre de São Jerónimo, est un chef-d'œuvre de l'architecture portugaise. Classé monument national en 1907 et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983, il est lié au protocole d'État. L'église, siège de la paroisse de Santa Maria de Belém, avec service religieux et calendrier des visites du patrimoine, et le cloître, sécularisé au XIXe siècle, ont des accès différents et forment le complexe patrimonial le plus visité du pays.
Monument phare de Belém, ce monastère bâti en l’honneur de Vasco de Gama est une pure merveille manuéline classée au patrimoine Mondial de l’Unesco, avec ses tourelles étroites et ses motifs décoratifs en filigrane.
Dans ce monument, classé par l'UNESCO au patrimoine mondial, les façades, l'église et le cloître méritent une mention spéciale. Sur la façade sud, on peut admirer le portail sculpté par João de Castilho, où les personnages sont disposés selon une hiérarchie précise : en bas, l'Infant D. Henrique garde l'entrée, au milieu, la Vierge de Belém bénit le monument , et l'archange São Gabriel, le protecteur du Portugal, complète l'arc. Le portail occidental, par lequel vous entrez dans l'espace sacré, a été conçu par Nicolau Chanterenne. A gauche, protégée par São Jerónimo, se trouve la statue du roi D. Manuel, dit être un portrait fidèle, et, à droite, celle de la reine D. Maria, sa femme, protégée par São João Baptista.
Un lien vers une vidéo de l'intérieur est disponible en bas de notre article
JARDIM DA PRACA DO IMPERIO
Traversons les jardins parsemés de fontaines jusqu’au bord du fleuve, où se dresse le Padrao dos Descobrimentos en forme de caravelle. C'est l'endroit idéal pour obtenir des photos du monastère dans son intégralité.
La Praça do Império a été construite à l'époque de "l'Exposition universelle portugaise" (1940), un événement commémorant le 800e anniversaire de l'Indépendance du Portugal et le 300e anniversaire de la Restauration de l'Indépendance. La Fonte Luminosa est également de cette période.
PADRAO DOS DESCOBRIMENTOS
Cette massive caravelle en pierre de 52m de haut vous coupera le souffle.
Nous avons opté pour l'ascenseur pour gravir à son sommet et descendre par les 267 marches, pour profiter de la vue....
Haut de 52 mètres, le monument symbolise une caravelle, dirigée par la figure de l'infant D. Henrique, suivie en procession par 32 personnalités historiques qui ont contribué à l'ère de la découverte, comme le roi D. Afonso V (1432-1481). , moteur des premières découvertes, Vasco de Gama (1460-1524) qui découvrit la route maritime des Indes, Pedro Álvares Cabral (1467-1520), découvreur du Brésil et Fernão de Magalhães, qui traversa l'Atlantique en 1520-21, entre autres.
Nous rejoignons ensuite la Praca do Imperio puis suivons à l’ouest l’Avenida da India pour atteindre la Torre de Belém où plane encore l’esprit intrépide des grands explorateurs portugais
TORRE DE BELEM
La balade pour aller voir la Tour de Belém est fortement recommandée. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette tour fortifiée du 16ème siècle est impressionnante et magnifique, avec son architecture manuéline.
Nulle part l’appel de l’Atlantique n’est plus puissant que dans cette tour gris perle classée par l’Unesco et dressée au bord du Tage pour défendre le port de Lisbonne.
Elle s’orne d’arcs délicats, de coupoles et d’ouvrages en pierre typiques de l’art manuélin.
Le rempart comporte une salle voûtée, la casemate, avec des ouvertures dans les murs de 3,5 m d'épaisseur pour les 17 canons à culasse de gros calibre. Le toit ouvert au centre de la casemate facilitait la dispersion des fumées générées par l'utilisation de ces armes. La plate-forme du bastion pourrait également servir de position pour des armes de plus petit calibre.
TOUTES LES INFORMATIONS SUR LISBONNE SUR NOTRE ARTICLE
https://healtheworldtravel.com/lisbonne-la-cite-blanche.../
#tourdumonde #voyageenfamille #tourdumondeenfamille #raptor #drone #dji #Voyageavecnous #travelyourself #vivreautrement #flashbackpacker
#traveladdict #voyagerautrement #slowtravel #slowtravelling #paysage #4×4 #4x4life #4x4adventure #travelphotography #roadtrip #ontheroad #overland #overlander #overlanding #traveladdict #toutestpossible #allispossible #quefaireuaportugal #quevisiterauportugal #todoportugal
#lisboa #lisbonne #lisbonlovers #lisbonportugal #lisbonphotoshoot #lisbonphotography
#quefaireuaportugal #belem #belemlisboa #belemtower
-
Autourdumonde2023
-
Tour d Europe
-
Lisbon