Johannesburg, South Africa - Polarsteps
Finalement, malgré toutes ces péripéties, j'arrive à une station service de Midrand (les bus stations officielles étant évidemment bloquées par les grévistes). Heureusement, j'ai pu emprunter le téléphone de ma voisine et organiser une navette pour parcourir les 45 km qui me séparent de l'auberge. J'ai encore bon espoir d'être à l'heure à mon rendez-vous au consulat.
9 h 30, arrivée à l'auberge. Le temps d'une douche et je pars pour une petite heure de marche sous un soleil de plomb mais à l'ombre des nombreux arbres qui bordent des rues interminables. Le quartier est plutôt résidentiel. Quelques magasins et restaurants ici et là, c'est plutôt calme. Sans tomber dans la parano, il faut tout de même être méfiant. Il s'agit d'une des villes les plus dangereuses d'Afrique du Sud.
J'arrive pile à l'heure pour mon rendez-vous, timing parfait. Et 1 h 30 plus tard, je ressors avec un passeport d'urgence tout beau, tout neuf.
Retour à l'auberge en passant par un petit fish & chips. Oui je sais, je viens de voyager deux semaines le long de l'océan sans manger une once de poisson et maintenant que je dois être à 500 bornes de la côte la plus proche, j'en mange. Logique quand tu nous tiens...
Bref, j'avais prévu de repartir le 28 avril, mais le bazbus ne roulant pas le samedi, je ne me dirigerai vers Durban que le 29. Trois jours off, 3 jours de rien, 3 jours de chill au bord de la piscine la journée et au coin du feu le soir ! Ouais parce que le soir on se gèle !
Le tout agrémenté de quelques sorties, promenades dans le quartier et discussions avec le (trop) peu de backpackers présents dans l'hostel.
Prochaine étape Durban ! Again ! Et un coiffeur !
-
BenJean
-
One way to Africa
-
Johannesburg