Mahlungulu, South Africa - Polarsteps
Notre expérience de Safari terrestre ayant quelque peu calmé nos ardeurs Indianajonessiennes, nous optons pour un safari aquatique dans petit coin de paradis nommé Kosi bay (risque de se retrouver face à un éléphant beaucoup moins élevé).
Le backpackers est situé en pleine nature, accessible uniquement par une piste en "bon état" ... au vu des précédentes pistes.
Un petit chalet, une piscine et quelques autres clients (enfin du monde !!) créent une ambiance conviviale.
Arrivés le 04 mai au soir, nous mangeons un plat typique du nord est de l'Afrique du Sud : un curry. Un plat en sauce à base de curry (difficile à deviner) avec viande et crevettes. Après une bonne nuit de sommeil place au snorkeling ! Pour atteindre la mer, il faut rouler 20 bonnes minutes sur piste et chemin de sable. Impossible en voiture standard, 4x4 obligatoire.
Le spot : une lagune issue d'une succession de lacs qui se jette dans la mer. Un décor de carte postale.
Malheureusement, l'expérience aquatique s'avère moins facile que prévu. Un fort courant nous empêche de voir les poissons dans les meilleures conditions. Beaucoup d'énergie déployée pour quelques beaux poissons aux couleurs vives.
Après avoir marché sur la plage et pris la température de l'océan indien, nous optons pour le farniente : baignade dans la lagune et bronzage sur la plage.
Une belle matinée avant les 4h de route pour Richards Bay !
Une longue route droite, où les voitures slaloment entre les piétons, les vaches et les chèvres à plus de 120km/h.
Sur le trajet, nous avons même vu un petit troupeau de girafes lorsque nous avons traversé le iSimangaliso wetland park.
-
BenJean
-
One way to Africa
-
Mahlungulu