Rombo, Tanzania - Polarsteps
Une bonne nuit de sommeil, le tri des sacs de voyage, la présentation de l'équipe, nous partons avec 1 guide, 1 assistant guide, 1 cuisinier et surtout 11 porteurs.
Une belle troupe qui nous aidera à arriver au sommet !
Le programme ? 8 jours de trek par la voie Lemosho, la plus longue et la moins touristique. Appétissant, excitant, on déborde d'énergie et d'envie ! Nous trépignons dans le bus ! le trajet d'Arusha jusqu'aux portes du Kilimanjaro, nous paraît interminable !
Et finalement ... Après quelques dizaines de kilomètres de piste, le bus s'arrête enfin !
Alors que les porteurs déchargent le matériel, nous descendons du bus prêts à en découdre avec le sommet tant convoité. Mais .... Faux espoir ! Nous sommes au poste de gardiens de l'entrée du parc. ces derniers vérifient le poids de notre barda ainsi que les autorisations d'ascension.
Après un repas frugal, nous repartons pour une petite demi-heure de bus. et nous arrêtons dans une impasse au beau milieu de la forêt. L'agitation des porteurs nous indique que cette fois c'est la bonne. Nous descendons fébriles et attendons qu'on nous remette nos daypacks.
Un panneau à l'entrée d'un chemin qui s'engouffre dans la forêt primaire du parc national du Kilimanjaro annonce le début de notre aventure. Lemosho Gate. Elevation : 2100M. Uhuru Peak, 48km, 34h.
Alors que les porteurs débarquent le matériel et commencent à grimper, nous partons en adoptant un rythme modéré sous les "Pole Pole" de nos 2 guides qui nous expliquent ci et là les spécificités de la faune et de la flore locales.
Le trek commence enfin ! Tranquillement, puisque cette après-midi ne marchons que 2 h 30.
A notre arrivée, les tentes sont montées, nos affaires à l'intérieur. Une petite collation et de quoi faire une toilette sommaire nous attendent.
Une mise en jambe excitante puisque nous avons vu plusieurs sortes de singes et un Oryx. La forêt primaire est magnifique.
-
BenJean
-
One way to Africa
-
Rombo