Mount Kilimanjaro, Tanzania - Polarsteps
5ème jour du trek ! le soleil se lève sur Baranco Camp.
Un bonne journée commence toujours par un bon petit déjeuner. Et pour cela, quoi de mieux que de commencer par une petite session de rando'scalade ?! Le Baranco wall, aka le Breakfast Wall, nous permet de passer de 3 900 m à 4 200 m pour environ 2 h d'ascension. Un longue étape ? Et pour cause durant cette ascension nous avons gravis 300 m d'altitude en parcourant moins de 200 m horizontal.
Passé cet amuse-bouche, nous marquons une pause durant laquelle nos guides prennent un malin plaisir à marcher sur les nuages, et Papa à admirer SA montagne : le mont Meru.
Après cette pause, nous reprenons notre marche et observons un tsunami nuageux prendre notre direction. Nous songeons un instant à accélérer le pas, mais nos guides nous freinent au son du mot d'ordre de ce trek "Pole Pole". Et puis, personne ne va plus vite que le vent...
La vitesse frappante de la vague de coton est impressionnante. Dense, elle va nous écraser. Toujours motivés pour conserver un brin de ciel bleu, nous finissons par agrandir nos pas. Dérisoire. autant faire une course à cloche pieds contre une formule 1. La vague est sur nous. Elle nous noie dans sa blancheur.
Heureusement, les vallées nous offrent un peu de visibilité. Ironiquement nous plongeons pour respirer.
Trois vallées et 5 h plus tard, Karanga camp nous accueille comme son prédécesseur. Dans la grisaille.
-
BenJean
-
One way to Africa
-
Mount Kilimanjaro