Vangvieng, Laos - Polarsteps
Hard acts to follow, après ces sites et visites extraordinaires. Ulysse a besoin d'une pose -nous en profitons nous aussi! Vangvieng est une ville «Tourists Resort», à partir de laquelle on y fait du kayack, descente en tube des lagoons, visite des éléphants, aventure en «dune buggy», via ferrata. Bref toutes des activités qui nous intéressent plus ou moins ou que nous avons déjà expérimentée. En fait il nous reste la visite des grottes que nous devrons essayer bientôt... en saison de pluies, ça rappelle une expédition de scouts très médiatisée en Thaïlande.
Nous venons d'avoir la confirmation de la date du transport d'Ulysse pour l'Australie. En soirée calme, au bord de la piscine, nous revoyons notre itinéraire, le chemin parcouru et celui qui reste à faire; d'une certaine façon, nous avons l'impression d'être sur notre chemin du retour, même si l'Australie sera plus éloignée.
On déjeune sous les pavillons de jardin, le long des rizières.
La spécialité de l'endroit; riz frit au fruits de mer dans un ananas.
Les salamandres sont chez elles.
On rencontre Ian et Dawn d'Australie, dont le charme et la convivialité nous rappellent les parents de Benoit.
Petite marche en ville, guichet ATM voisin du temple, il ne manquera pas d'argent pour les dons. Au marché de nuit on entend un bruit... ce sont les crabes qui font cuik, cuik, cuik.
En quittant le site de camping extraordinaire précédant, on remarque un obus en décoration. En fait le Laos est le pays qui a été le plus bombardé per capita au monde. Les UXO UneXploded Ordnances, les engins non explosés de la 2ième guerre d'Indochine ; Vietnam-Laos-Cambodge, tuent ou blessent, encore aujourd'hui, une personne par jour.
Bouffe sur la route vers Vangvieng ; grillade de poulet; Benoit prends la cuisse, Marie les abats qu'elle a bien aimé... et rendu malade. C'est aussi un peu pour ça qu'on s'est arrêté au Resort Sansan. Maintenant que le Cipro a fait son effet, on reprend la route.
-
BenoitLaurin
-
TDMBM - Around The Globe
-
Vangvieng