Phimai, Thailand - Polarsteps
Nous nous réveillons sur la rive d’un petit lac et presque en bordure d’autoroute. Nous y avons passé une bonne partie de l’avant-midi en communication avec Montréal à l’ombre des arbres. Benoit est passé maître en orientation d’Ulysse pour que le soleil et la chaleur ne nous incommodent pas le matin, en plus de le mettre de niveau.
Nous continuons notre route et pour nous rappeler qu’il faut conduire à gauche, nous déplaçons le petit bonhomme jaune, cadeau de Dominique d’Étourvy, à la gauche sur le tableau de bord. Nous venons de baptiser cette mascotte Télémaque (prénom du fils d’Ulysse dans l‘Odyssée)
Nous n’avons pas prévu nous rendre au Cambodge pour voir les ruines d’Angkor, la capitale de l’empire khmer (IXe au XIVe siècle après J.C.) en raison de la mousson. Nous espérions malgré tout admirer l’architecture khmer à Champassac au Laos, mais la mousson et les inondations nous en ont empêché. Le site archéologique de Phimaï, en Thaïlande nous permet d’en avoir un bel aperçu.
Comme il fait encore très chaud, à la sortie du site archéologique, nous nous arrêtons acheter un smoothie à la mangue. Lorsque Benoit veut payer, il ne trouve plus son portefeuille! Petite tension soudaine. Nous retournons au restaurant où nous avons lunché et le dernier endroit où Benoit a manipulé son portefeuille. Malheureusement, il ne s’y trouve pas. Benoit pense à ce qu'il y a dedans; permis de conduire, cartes de crédit, carte bancaire, carte assurance maladie (qui ne devrait pas..). Nous revenons au site de Phimaï….. Il y a un gentil monsieur oficier de l'armée Thailandaise en vacance, qui attend Benoit avec le portfeuille!
C'est l'accolade, les photos et les rires. Vraiment, il est très chanceux ce Benoit!
-
BenoitLaurin
-
TDMBM - Around The Globe
-
Phimai