Buleleng, Indonesia - Polarsteps

Nous avons besoin de l'aide des héros et des dieux hindous pour avancer dans notre Odyssée. Ulysse semble vouloir nous faire le coup de l'attente de Pénélope. Il est maintenant en mer vers Singapour où il devra y avoir transbordement sur un autre navire non identifié à ce jour, pour arriver éventuellement quelque part en Australie. Au port de Laem Chabang, il a été depouillé de tout ce qui n'était pas vissé au toit . Benoit avait pris un risque, les agents de transport l'avaient bien averti que la van devait être vide et que rien ne devait être chargé sur le toit. À suivre pour savoir ce qui va se rendre et comment? Cela va assurément prendre quelques semaines. Nous avons donc décidé d'aller en Nouvelle Zélande et de louer un camper-van localement. Ça devrait être différent et amusant. Nous avons passé 3 jours à Menjangan dans le parc national Bali Barat -réserve naturelle protégée. Coucher de soleil sur le volcan, massage du cou de Marie, sortie de snorkel dans les bancs de coraux au large de la côte, petit trek en jungle désèchée, marais de mangrove, cerfs menjagan. Les macaques à longue queue sont partout sur l'île de Bali . Nous avons besoin de la protection des gardiens contre les mauvais esprits.
  1. BenoitLaurin
  2. TDMBM - Around The Globe