Gisborne District, New Zealand - Polarsteps
La foresterie est aussi une source de revenus. Le même sympathique Kiwi nous raconte comment à la suite du passage d’un typhon ravageur il y 20 ans, une opération de reboisement a eu lieu et, aujourd’hui, il est temps de récolter les arbres matures. Nous rencontrons plusieurs camions chargés de gros billots roulant à grande vitesse sur l’étroite H35. Les arbres poussent plus vite ici qu’en Gaspésie, mais les flancs de montagne dénudés après le passage des bûcherons ne sont pas plus jolis.
La côte est magnifique. Les plages sont attrayantes. Nous n’avons pas encore osé faire comme les phoques et nous baigner dans l’Océan Pacifique.
Nous nous accoutumons à notre petite auto-caravane que nous avons surnommée La Gogosse. S’y habiller le matin vaut bien une séance de yoga. Cuisiner et manger dehors est toujours agréable, quand il ne pleut pas bien entendu et il pleut souvent. Tous les terrains de camping ne sont pas de qualité égale et La Gogosse n’offre rien pour compenser les lacunes des moins bons sites. Nous nous offrons une chambre d’hôtel de temps en temps pour travailler les photos et les textes de notre page PolarStep.
-
BenoitLaurin
-
TDMBM - Around The Globe
-
Gisborne District