San Antonio, United States of America - Polarsteps

Ça faisait longtemps que nous n'avions pas fait tant de route en une journée. Beaucoup de vents croisés, vitesse permise donc dépassée de 80 miles/heure, trafic intense, routes en construction, déviations, dégradation. En arrivant à San Antonio, l'autoroute passe de 3 voies à 6 voies puis à 8. Le trafic se bloque soudainement. Arrêt total. Marie regarde l'application de trafic sur son cellulaire, ''le bouchon ne sera pas long, ça redevient fluide après la séparation des voies.'' Effectivement, on recommence à rouler lentement. Au même instant, en arrière nous, des crissements de pneus puis d'autres, un impact, des bruits de ferrailles qui se froisse HIIIII, HIIIIIIII, BANG SHRRUIIIKK, d'autres crissements, d'autres impacts et un dernier BANG. Dans le rétroviseur on voit la camionette qui nous suivait maintenant arrêtée à 90 degrés de la circulation et sa remorque fracassée dans le mur de béton, plutôt que tamponnées dans Ulysse. On distingue le chauffeur ébranlé mais conscient, avec 3 peut-être autres 4 voitures impliquées dans l'accident. On continue d'avancer avec les autres véhicules qui ont évité la collision et qui profitent de l'allègement soudain de la circulation pour accélérer de plus belle. Nous nous sentons comme protégés à l'intérieur d'une bulle créée par ceux qui pensent à nous.
  1. BenoitLaurin
  2. TDMBM - Around The Globe