Aksu, Turkey - Polarsteps
Il est temps pour un petit weekend en nature.
Je n'ai pas trouvé de tente à louer, donc je dois me rabattre sur l'achat d'un hamac Decathlon bas de gamme, sûrement le prix d'un jour de location de tente, c'est fantastique le consumérisme !
Après 2 heures (voire plus) de marche pour attendre ce foutu parc national, je me retrouve face à l'apogée du développement humain : il faut payer pour entrer en forêt !*
*Offre valable uniquement le jour de 8h à 18h.
Payer ou escalader des grillages bien sûr. Bon maintenant que je suis devant les portes je vais demander au gardien de nuit d'entrer, quitte à payer demain.
C'est un non, et du coup maintenant il m'a à l'œil donc plus moyen de frauder. Bien joué.
J'arrive malgré tout à me débusquer 2 arbres pour poser mon hamac.
Parfait pour passer une nuit plutôt... froide. Disons que quand le Muezzin fait retentir son appel à la prière vers 6h du mat' j'ai déjà les yeux grands ouverts à greloter dans mon duvet.
Je suis donc finalement entré dans ce parc, posé le hamac au soleil, et fait un sieste. Là c'est cool, là on prend du plaisir !
Le lendemain je flâne dans le parc. Entre cascade, lac et forêt.
Je décide de prendre ma revanche : ce soir je reste illégalement dans le parc, et je me fais un feu de camp !
Bear Grills j'arrive !
Le matin après le doux réveil du Muezzin, je suis allé courir dans les bois. Puis rebalade dans le parc, avant de me faire ramener à la civilisation par un couple russe.
Je leur explique nos clichés sur les Russes, puis je leur demande les leurs sur les Français (Européens en général). Leur réponse est simple et sans appel : "dépendants des USA".
Ui.
*******************************************
Petite histoire : survivre en hamac
Ok cette fois je ne me ferais pas avoir par le froid je vais mettre toutes les chances de mon côtés.
Mon pote Adrien m'avait expliqué que le problème du hamac c'est qu'on écrase le duvet, et que du coup la résistance thermique devient nulle dans le dos. J'ai pas fais des cours de transferts thermiques pour rien :
1. Je crée un "duvet" de sur-hamac en attachant mes vestes pour limiter les pertes externes. Niveau de système D élevé.
2. Je crée une couche de vêtements sous le duvet pour augmenter l'épaisseur et donc diminuer les pertes internes. Isolation niveau tonton du bled.
3. Bon et puis surtout je vais faire un MAXI feu digne de Néron aussi près que possible du hamac.
Je pense que le feu que j'alimentais toutes les 3h environ (quand le froid me réveillait) a joué pour beaucoup.
-
Croissant Turc
-
Aksu