Kumluca, Turkey - Polarsteps
Me voici à Kadir’s Tree House pour enfin me remonter les manches et cesser d'être une saleté de fainéant troubadour au chômage !
Je vais y rester pour une durée indéterminée, jusqu'à avoir des nouvelles de mon VISA Iranien.
J'atterris dans une sorte de petit village qui accueille des touristes dans des cabanes, les nourri, à un terrain de volley/badminton, organise des sorties escalades et canyoning et l'été fait des pizzas party.
Le tout tournant principalement avec des volontaires d'un peu partout dans le monde, qui quand ils ont du talent exhibent leur art sur tout ce qui est possible de peindre.
Bref un club med de hippie en soit.
Je vais donc y travailler en tant que serveur / barman les matins en échange d'une petite cabane pour dormir et de la nourriture à profusion !
Et comme on sait travailler dur en France (du moins la France du général De Gaulles) je suis le premier levé ! Au petit jour je me rends dans pièce commune, là je dois allumer le poêle avec un feu olympique, préparer le thé et le reste de la cuisine/bar.
Après je passe la matinée à servir à manger, débarrasser, être au bar, nettoyer, faire des café turcs (en gros aussi dégueulasse qu'un café normal mais sans le filtrer) et surveiller le feu.
Bon j'avoue les jours où c'est détente je discute et/ou lis pendant mes heures de "travail" ...
Heureusement qu'on ne compte pas sur ces petits cons de hippies pour redresser l'économie.
Cela me laisse toutes les après-midi libres. Le travail c'est plus ce que c'était je te le dis moi.
Pour tuer ce surplus de temps libre, j'explore les alentours.
Et attention là on est sur des alentours de qualité supérieure !
Déjà on est au milieu des ruines de l'ancienne cité grecque Olympos (Olympe). Enfin pas LA cité Olympe avec les Dieux, Zeus, la flamme toussa toussa. Celle-là est en Grèce. Mais tout de même des ruines très mystiques.
Ensuite toute la nature environnante est très bien conservée et plutôt mignonne. Comme ce grand mur qui est aussi un site d'escalade (j'y reviendrais). Ou alors cet arbre rouge/orange sur fond de mer bleue. Je suis tombé in love de cet arbre (arbousier d'Amérique) alors il fallait que je vous en parle.
Oui c'est juste un arbre, mais c'est un arbre très bogoss.
Pour ajouter au pittoresque de l'endroit, la plage n'est accessible qu'en traversant une rivière, valable aussi pour les voitures et les livraisons des restaurants.
Ah oui parce qu'il y a une plage. Donc j'ai pu me baigner en février encore une fois. Et encore une fois avec vue sur le Mont Olympe.
Et non toujours pas le Mont Olympe avec les 12 Dieux, Poséidon, les titans etou etou ! Celui-là il est en Grèce aussi, à côté de la vraie ville d'Olympe. Suis un peu merde !
Enfin ça dépend si on écoute Wikipédia ou les locaux. Pour des raisons d'objectivités on va faire comme l'ami Wiki et appeler cet montagne le Mont Tahtalı.
Je te prie de te souvenir de la photo de cette montagne on y reviendra. (putain le mec fait des liens entre ces histoires c'est incroyable !)
-
Croissant Turc
-
Kumluca