Kemer, Turkey - Polarsteps
Avant de partir d’Olympos il me reste une dernière aventure à vivre avec Julien.
Une quête qui nous pend au nez depuis le début. Qui me nargue depuis la plage d'Antalya et maintenant depuis celle d'Olympos. Une quête qui perce la carte.
Le mont Olympe, Tahtalı Dağı !
En soit le sommet n'est pas très haut (2365 m). Mais vu depuis le niveau de la mer, c'est haut. D'autant plus qu'il s'érige presque seul au milieu de nul part, avec encore de la neige au sommet pour nous narguer.
Et puis avec nos corps de faux Dieux Grecs, on se devait d'aller voir cette fausse maison des Dieux !
Comme vous pouvez le voir sur la première photo, et sur celle de l'étape d'avant (je vous avais dis d'être attentif), ce n'est pas la porte à côté.
Sauf que pas moyen d’avoir une moto, on va donc se la faire à la roots : el famoso vélo !
Le plan est simple mais ambitieux :
On commence par 30km de vélo (avec beaucoup de montée), ensuite on a environ 1500m de dénivelé pour atteindre le sommet, puis on descend tout et je prends mon bus pour partir, pendant que Julien va se coucher car il va bosser le matin à ma place (sheh !).
Mesdames, Messieurs.
J'ai l'honneur de vous annoncé que le mercredi 24 Février 2021 à 16h05 a été réalisé la première ascension Dauphinoise du Tahtalı Dağı !*
Les ravioles du Dauphiné étant sans contexte la nourriture des Dieux, cette rencontre était nécessaire. Les négociations pour que Dionysos change son vin en Chartreuse sont en cours.
*Attention je sors bien évidemment cette information de mon cul.
-
Croissant Turc
-
Kemer