Mersin, Turkey - Polarsteps
Voir l'étape suivante.
***********************************************
Petite histoire : le traquenard de l'hôtel premier prix
Bon ça sentait très fort le plan galère c'est vrai : arrivée de nuit avec très peu de bus, dans une ville où personne ne parle anglais, pour aller dans un hôtel très mal noté perdu en périphérie de la ville.
Comme tout traquenard cela commence avec une partie agréable. Les chauffeurs de bus à qui je demande de l'aide sont tellement intrigués de voir un étranger ici, maintenant qu'ils m'offrent le thé pendant ma première semblant de conversion turque.
Je n’ai pas eu le temps de le boire car le bus arrive ! Bus qui me laisse un peu au milieu de nulle part.
Après un peu de marche il me semble que j'arrive presque à destination, mais dans mon ultime demande de renseignements on me dit que l’hôtel n’existe pas (yok).
Alors là c’est forclore : 3 jeunes qui tiennent une boulangerie (ouverte?) m’offrent des gâteaux et un jus de fruit, en essayant de m’aider. Sans parler un mot anglais et en étant TRES obstinés.
"Peut-être que je peux juste utiliser ton google maps pour vérifier ?"
Ah non tu as un ami médecin qui parle anglais qui arrive ?
Ok. « Hello how are you ? » et le fameux « where do you come from?” sont les seuls mots d’anglais que ce mec connait donc on n’est pas avancé.
"Sinon vous avez google maps ?"
Ah t’as copine parle anglais, bon ok tu l’appelles et on discute. Bon d’après elle l’hôtel n’existe pas, il faut qu’on m’appelle un taxi. Et voilà que ça commence à débattre de quel taxi on appelle.
"Mais je veux pas de taxi je veux juste vérifier sur google maps putain !"
Hum? Il y a un gars à qui ça dit quelque chose le nom de l’hôtel finalement. Et il a une idée brillante, devinez quoi ? Checker sur google maps !
L’hôtel est à 500m. Les artistes.
Le médecin qui "speak english" m’accompagne. On discute, un peu.
-
Croissant Turc
-
Mersin