Istanbul, Turkey - Polarsteps
Après être entré par erreur dans un quartier pas fréquentable par les touristes, j'arrive dans le quartier de Taksim où je retrouve Julien.
J'ai rarement apprécié autant le fait de revoir un visage familier.
Pour fêter ça on va se chercher un ciğ köfte (indescriptible) pendant que Julien m’explique que l’auberge que l'on a choisi à réputation d’être pour les Muslims.
Oups.
C’est pour ça qu’on est les seuls Européens. Il est plein de Palestiniens, de Turcs, de Jordanien et même un Afghan (le meilleur).
Le lendemain on s’adobe à une longue balade contemplative et exploratrice comme on en a l’habitude. On passe près de la Galata Tower, par les berges du Bosphore, on s’arrête apprécier le meilleur balık ekmeği (sandwich de poisson) d’İstanbul puis on prend le ferry direction Kadıköy (autre quartier d'Istanbul) duquel on aperçoit des dauphins.
Puis on se pose dans un parc le long des berges Anatoliennes avant de se faire déloger par les Jandarmas (c'est toujours confinement).
De retour à l'hostel on assiste au meilleur débat/foutage de gueule sur fond de nationalisme entre un Afghan des plus fins et des Turcs les plus stupides et cérébralement gras.
Je vous raconterai volontiers à qui le demande, c'est excellent.
-
Croissant Turc
-
Istanbul