Canchis, Peru - Polarsteps
Le repos ne nous correspond pas. On repart pour 2 jours de trek direction las montañas de 7 colores. Un petit périple de plus ! Et des histoires il y en a encore une fois pour votre plus grand plaisir !
Départ de Cusco, tout se passe mieux que prévu. Nous arrivons a un petit pueblo Hanshipacha avec 2h d avance. Le taxi nous fourni en bananes (alors qu'on a déjà trop de bouffe dans nos sacs pour 2 jours.) Pas de gaz donc les repas seront uniquement à base de froid. #RichardTuNousManquesDeja
On commence le trek a 12h pour une altitude de 4238m. C'est pas sans dire que nos poumons français ont un peu de mal, surtout après un voyage où c'était les chevaux qui nous menaient en haut des sommets !!
Arrivé aux montañas colores vers 15h30. On en profite car les touristes repartent tous vers 15h ! Pas de soleil mais la satisfaction du être parvenu. Altitude : 5080 ! Les derniers mètres commençaient à bien piquer. 16h, il fait froid avec le vent, on plante la tente au pied de la montagne avec une vue a couper le souffle ! Oui nous avons dormi à 5044m d'altitude. Une ligne de plus à mettre sur le CV
On mange à base de nouille chinoise et eau froide et 18h30 on dort déjà. La nuit c'est pleine lune et étoile ! Ça vaut le coup d'aller pisser 😎
Le matin réveil 5h30 avec le levé du soleil. Petit dej avec vu imprenable sur la montagne et puis on reprend la direction d'un autre petit village Jupara pour y retrouver notre contact a 13h (un gentil taxi). Pour cela on voulait passer par la vallée Rouge. Un dame nous en empêche l'accès : "Y porqué ?" "Gnignigni on comprend pas"
On décide de passer dans une gorge très pentu sur 200m. Accès interdit mais on allait qd même pas faire demi tour ! Un coeur qui a du mal à suivre dans la cote, essayer de passer inaperçu avec tous les gardes. Surprise : on y parvient! Non sans mal.
La suite n'est que bonheur. Mais en effet , il ny avait plus de chemin existant. Ce pourquoi peut être l'accès était interdit. Mais nous avons MapsMe et avec ca rien ne peut nous arriver. A 13h nous retrouvons notre taxi ! Après un bon feeling, il souhaite nous emmener voir ses 3 toros et son champ où pousse sa luzerne. On croise sa femme et son fils qui était en train de couper la luzerne. Puis il nous emmène au resto de son pote pour manger une truite (pas cher !)
Timing parfait une fois de plus, on sort du resto, le bus arrive direction Cusco. Et la pluie de fait sentir ! On aurait pas réussi à faire mieux sur les 2 jours !
BIG UP Julien Leclerc, Maps Me a fait entièrement le taff
-
Dada péruvien
-
Canchis