Playa santispac, Mexico - Polarsteps
Après une bonne douche matinale, nous continuons notre route sur la Mex 1 qui nous ramène vers la côte pacifique, nous décidons d'aller à Santa Rosalillita (un spot de surfeurs). Nous arrivons à un autre village de pèche mais pas de vagues pour nos amis surfeurs. Ce sera l'occasion de montrer aux enfants une toute petite école de village et un premier contact pour eux avec les enfants mexicains. Nous irons ensuite nous poser le long de la plage où quelques Campers ont eux aussi élu domicile. Nous passerons le reste de la journée à nous reposer et nous baigner.
La route continue vers Guerrero Negro où nous ferons une halte pour faire le plein et des courses. C'est à cet endroit que nous passons le 28ème parallèle et que nous arrivons dans la Baja Sur. Nous passerons d'ailleurs un poste d'inspection sanitaire où un "hombre" nous délestera de 20 pesos sans aucune raison valable. Peu après, nous croisons un rassemblement de buggy qui fait la course de la Baja. Ce sera un petit stop pour une séance photo. La Mex 1 nous emmène ensuite à San Ignacio, au milieu de la Baja, où nous irons visiter la Mission avant de reprendre la route pour Santa Rosalia pour dormir. Mais arrivé à Santa Rosalia, pas d'endroit pour dormir, pas de camping, seulement des hôtels hors de prix. Il fait nuit, nous décidons de garer Bulli devant la Policia Fédéral pour passer une nuit plutôt agitée. Nous ne dormons que d'un œil et repartons au petit matin pour trouver un spot plage pour la journée.
Après une vingtaine de kilomètres nous tombons sur la Playa de Santispac. L'endroit est magnifique et mérite que nous nous arrêtions. Nous passerons une journée de repos sur cette plage avec une belle vue sur la baie. Nous verrons des dauphins qui chassent non loin de la plage et nous finirons la journée autour d'un feu en chantant et en discutant avec nos voisins : une meute de canadiens avec leurs gros RV.
-
leslillibussiens
-
America's trip
-
Playa santispac