Puerto Vallarta, Mexico - Polarsteps
Après une petite heure de route, nous arrivons à Puerto Vallarta. Nous nous dirigeons vers le Mercado Municipal où il y a plein d'échoppes et de souvenirs. Nous repartirons avec une belle tortue en perles, 3 couvertures mexicaines et 2 chapeaux pour les enfants. Il ne faut pas hésiter à négocier les prix (qui peuvent ainsi diminuer quasi de moitié). A midi nous mangerons des tacos et des enchiladas achetés aux vendeurs de rue. On peut se faire un bon repas pour 4 avec 5 euros sans problème. L'après-midi, nous nous baladons sur le Malecon qui devient très animé à la tombée du soleil. Nous verrons des danseurs volants mexicains au soleil couchant. Pour dormir dans cette ville très balnéaire, nous optons pour le parking du Wal-Mart. Ce sera l'occasion pour Ian de perdre encore une dent.
Au réveil, nous découvrons un autre combi garé près de nous ! Bien équipé pour
le voyage. Nous faisons la connaissance de Lucho, Maja et leur chienne Laika qui voyagent depuis 5 ans. Ils arrivent de la Patagonie et remontent vers le Nord : le projet KOMBISUDACA.
Ils ont créé un réseau de voyageurs en VW sur Facebook et nous donnent tous leurs contacts pour avoir des spots où dormir : trop bien !
Ils nous disent qu'en VW c'est simple et on est accueilli partout. De plus nous apprenons que Le Salvador ne craint pas du tout.
Après un café en commun, il est temps de se dire au revoir et de reprendre la roue vers Guadalajara.
-
leslillibussiens
-
America's trip
-
Puerto Vallarta