Tola, Nicaragua - Polarsteps

Nous retournons à Granada car nous n'avons pas eu le temps de visiter la ville avant. Un tour sur le Parque Central et à la Basilique, quelques souvenirs et nous prenons la route vers la frontière du Costa Rica. Nous décidons de descendre sur la côte pacifique toute proche pour notre dernier spot nicaraguayen. Nous nous arrêtons à la Playa Coco, après un bon bout de piste, devant l'hôtel restaurant qui nous autorise à dormir sur son parking, nous pouvons utiliser les toilettes et avons accès au wifi. Les Loulous jouent sur la plage mais le vent est très fort. Ce sera notre dernière nuit au Nicaragua. Bilan Nicaragua C'est un beau pays avec ses nombreux volcans et ses grands lacs. Petit coup de cœur pour l'ile d'Ometepe pour la douceur de vivre. Les Nicaraguayens sont un peu plus fermés que les Guatémaltèques mais nous avons tout même fait de belles rencontres notamment Tonio à la Finca Samaria (Ometepe). C'est un pays qui vaut le coup d'œil et qui est très sûr. Il ne faut pas croire les américains qui voient le danger partout...