Boca Chica, Panama - Polarsteps

Au Costa Rica nous n'avons pas payé pour entrer mais il faut payer pour sortir (7$ par passeport) avec une machine plutôt capricieuse qui ne reconnait pas le passeport de Ruben, donc saisie manuelle. On traverse un pont qui sépare les 2 pays. Une fumigation (qui ne sert à rien), passage à l'assurance obligatoire, avec un gars sympa mais l'année des véhicules s'arrête à 1970. Il demandera à son boss de faire l'attestation et de lui envoyer par mail. Ensuite douane et passeport : une formalité. Puis on doit payer un pseudo impôt juste après la frontière. Nous voilà au Panama. Nous décidons de rouler un maximum et visons les plages du pacifique. Arrêt courses et retrait d'argent dans la première ville avec en prime une pizza. Après une bonne journée de voyage, Roxane repère une route qui va vers l'océan, on verra bien. Et là bonne surprise, une belle plage quasi déserte, de l'herbe pour poser Bulli, du sable pour faire des pâtés et de l'eau chaude pour se baigner. Des spots comme on les aime...