Salento, Colombia - Polarsteps

Au matin, en route pour une ballade dans la vallée de Cocora. On nous indique le chemin avec l'entrée gratuite. C'est parti ! La balade commence par une traversée de prairies sur paysage de palmiers typiques de la région qui font plus de 60m pour certains et de champs. Passage un peu difficile dans la boue mais on transforme cela en parcours du combattant ce qui amuse les enfants. Puis on arrive à l'entrée de la jungle. Un sentier qui mène à la maison des colibris. Le paysage change d'un seul coup. Cascade, ponts de singes, lianes et des oiseaux de toutes les couleurs. Les enfants jouent les aventuriers. A l'arrivée on est récompensé par une boisson et surtout les colibris. On retrouve par hasard Denis, un français rencontré lors de la traversée qui reste encore une semaine en Colombie et qui rentre ensuite chez lui en Norvège. Il nous donnera ses coordonnées pour un prochain voyage qui sait. Retour au spot, repas truite et dodo. Une bien-belle journée...