Puerto López, Ecuador - Polarsteps

On reprend la route et on arrive à 12h30. Ce sera pique-nique et après-midi plage. Retour de la chaleur. On réservera un tour pour le lendemain pour visiter l'île de la Plata. Au moment de la réservation, nous rencontrons des français qui nous donnent un spot pour nager avec les tortues au Pérou. Le lendemain petit déjeuner et départ pour l'île. 1h15 de bateau plus tard on arrive sur l'ile où nous sommes attendus par un éléphant de mer. Le guide nous explique qu'il y a deux chemins un avec les albatros et l'autre avec les frégates. On choisira les frégates. 1h30 de marche au soleil. Heureusement pour nous il se voile de temps en temps. On pourra observer de près les fous de Bassan à pieds bleus et les frégates à gorge rouge. Puis retour au bateau pour le déjeuner et l'observation des tortues. Pause ensuite pour du snorkeling mais la mer est agitée. L'eau est trouble on ne voit pas grand-chose. Il y a beaucoup de houle et ça ne réussit pas à Roxane OUPS ! Elle vient de nourrir les poissons! Retour sur le continent Ruben et Ian s'endormirons sur le bateau. Le lendemain on se rend à Los Frailes sur les conseils d'un français, le site est magnifique mais les vagues sont énormes et la baignade est dangereuse. Retour à Puerto Lopez pour la journée.
  1. leslillibussiens
  2. America's trip