Paraty, Brazil - Polarsteps
Nous prenons la route le long de la côte atlantique vers le sud. Notre prochaine étape est la ville de Parati. La route serpente le long de cette côte déchiquetée. Malgré le temps incertain, les panoramas sont très beaux. Nous arrivons à Parati en fin de journée. C'est un petit joyau colonial, avec de très belles couleurs. Nous nous baladons dans cette petite ville touristique et très sympathique. Première étape, retirer de l'argent. Après trois banques, on y arrive enfin... Puis on trouve un spot sur un parking au bord de la Playa de Portal aux abords de la ville. C'est calme avec la plage face à nous. Que demander de plus.
Le 25 juin au matin, opération intendance : lessive, courses, etc... Cela nous permet de visiter la ville. Nous trouvons aussi des spots wifi pour contacter la France. En fin de journée de retour à notre spot, nous rencontrons un jeune français dans son camion aménagé qui s'est garé à coté de nous. Il fait lui aussi un voyage au long cours et fabrique de l'artisanat (bijoux) avec son amie argentine. Roxane discute bien avec lui et s'intéresse à sa fabrication de bijoux. Le soir nous irons faire un petit tour dans Paraty “by night”.
Le 26 juin, ambiance calme sur la plage. Puis lors d'un tour en ville pour déjeuner, nous rencontrons les Socquet. On décide de se faire une soirée en ville ensemble. Nous irons boire une Caipirinha dans un des bars (tenu par un français !) de la ville en écoutant un groupe de “samba” traditionnelle. Une bonne ambiance, les enfants jouent ensemble. Tout cela fait du bien.
-
leslillibussiens
-
America's trip
-
Paraty