-
deranville74 Traveler
-
6 roues au pays du soleil levant
-
Fukuoka
Fukuoka-shi, Japan - Polarsteps
Nous nous sommes endormis au pays du matin calme pour nous réveiller au pays du soleil levant! Nous avons fait nos adieux à la Corée avec un pincement au cœur. Ce qui ne devait être qu'une petite parenthèse dans ces 2 mois d'aventure nous a profondément séduit et touché. Les Coréens nous ont témoigné leur générosité jusqu'au bout...la veille de partir et alors que nous mangions au restaurant, nos voisins de table sont venus nous offrir une assiette de porc grillé au barbecue Coréen pour nous le faire goûter. Le lendemain , alors que nous attendons le bateau, un Coréen nous aborde intrigué par les vélos chargés et nous lui expliquons notre périple. Il s'éclipse un instant et revient avec un sac rempli de friandises, biscuits et boissons....ce départ est à l'image des 2 semaines passées: plein d'attention, de gentillesse et de générosité ! Merci à tous ces Coréens croisés sur la route et qui ont fait de ces 2 semaines une parenthèse enchantée !
Notre nuit sur le bateau nous met directement dans le bain puisque nous dormons sur des futons dans des dortoirs partagés de 12 personnes. En guise d'oreiller: une brique de mousse qu'on a préféré éviter pour préserver nos cervicales. Marius a profité de la soirée pour tester une spécialité Japonaise: les onsens! Il est venu se coucher rouge écarlate après avoir barboté dans une eau à 42°!
Nous passons cette première journée et nuit à Fukuoka histoire de récupérer, de s'imprégner de ce nouveau pays et pour préparer la suite! Nous passons également une partie de la journée à découvrir la vieille ville de Fukuoka truffée de temples ancestraux ! Nous apprécions la quiétude des lieux, admirons la ferveur des gens et déambulons dans les jardins Japonais superbement entretenus. A Fukuoka, pas question de parquer les vélos n'importe où! Des parkings sont à disposition à plusieurs endroits de la ville moyennant le paiement sur une sorte de parcmètre de 100 yens les 24h soit environ 60 centimes d'euros. Je fais aussi une découverte typique du pays et que j'aimerai vraiment ramener en France: les toilettes Japonaises!
Country Guides:
Japan