-
deranville74 Traveler
-
6 roues au pays du soleil levant
-
Osaka
Osaka, Japan - Polarsteps
Nous passons 3 jours dans l'exhubérante et contemporaine ville d'Osaka! Nous logeons près de la marina, à deux pas de l'aquarium dans lequel se pressent les écoles Japonaises et de sa grande roue impressionnante surtout le soir quand elle est illuminée. La ville, très étendue, se divise en plusieurs pôles que nous parcourons en métro. Le nord, Kita-Umeda, quartier des affaires, des gratte-ciels et des grands magasins.
Le Sud, Minami avec les quartiers animés de Nanba et Dotonbori, un genre de Las Vegas Japonais à la fois pittoresque, bruyant et fascinant avec son cortège de néons colorés, d'enseignes extravagantes et d'écrans géants à flanc de building! C'est aussi le royaume de la street food où les "yatai" (échoppes ambulantes) proposent l'une des spécialités d'Osaka: le takoyaki (petite boulette fourrée au poulpe) et les mochis fourrés à la fraise . Dans cette zone de loisirs et de plaisir on trouve aussi pléthores de bibelots et gadgets kawaï trop mignons et que j'appelle affectueusement des "japoniaiseries". Au bout d'une étroite ruelle pavée et calme, nous tombons sur le petit temple Hozen-ji , éclairé de jolies lanternes de papiers. Il est dédié à la déesse Mizukake Fudo dont les fidèles aspergent d'eau la statue entièrement couverte de mousse afin d'attirer sur eux la bonne fortune. A l'ouest, se trouve le fameux château d'Osaka avec ses toits en auvent et son un joli parc planté de cerisiers et de pruniers. Je passe aussi une journée à Universal studio Japan avec Marius pendant que Manu fait du montage pour sortir une nouvelle vidéo qui est à retrouver sur YouTube:https://youtube.com/watch?v=3lzbc3H1Te8&si=uIli4yb9EZ950weT
Une journée de féérie, de retour en enfance, de sensations fortes et une belle surprise pour Marius après 1350 kms à pédaler depuis Séoul! Nous terminons par passer une journée à Kobe afin de découvrir son marché Chinois, son paisible port et son mémorial au violent séisme qui ravagea une partie de la ville en 1995!
Country Guides:
Japan