-
François Ehrhardt
-
9 meses en Sudamérica
-
Cerro Campanario
San Carlos de Bariloche, Argentina - Polarsteps
La journée est définitivement trop belle pour la passer uniquement à faire du planning, de la logistique et des courses. Nous nous échappons donc pour rejoindre le Cerro Campanario (colline de 1049m d’altitude à une trentaine de minutes de bus aux vues incroyables sur le lac) offrant, d’après le Routard, le meilleur panorama sur les environs.
Il est possible d’y monter en télésiège ou à pieds : nous préférons la deuxième option pour se dégourdir les papattes 👣 nous avalons le kilomètre de sentier et les 200m de dénivelé en une vingtaine de minutes et, effectivement, la vue est imprenable : lagunas, cerros et lagos se déroulent à perte de vue. On en prend plein les mirettes !
Nous déjeunons, en contemplant le paysage, les quelques DÉLICIEUSES empanadas que nous avions achetées en face de l’auberge de jeunesse avant de partir. Cerise sur le gâteau : un petit café avec vue panoramique et une belle sélection de douceurs est installé au sommet ! 🤤
Country Guides:
Argentina