-
denis recazens
-
Transcontinental Race No11 - 2025
-
Certaldo
Certaldo, Italy - Polarsteps
Arrêt pour la nuit de vendredi 8 au samedi 9 août.
Parti à 6h ce matin, j’ai commencé la journée par un long faux-plat descendant jusqu’à la mer. J’ai ensuite longé un peu les plages avant d’attaquer un beau col, l’équivalent d’une moitié d’Alpe d’Huez, jusqu’à 622 m d’altitude. La montée s’est bien passée et j’ai profité d’une belle descente pour rejoindre le kilomètre 70-80, où j’ai pris mon petit-déjeuner : deux cappuccinos, des viennoiseries et des oranges.
Vers midi, j’ai mangé un peu n’importe quoi : un yaourt liquide et une belle glace Magnum bien calorique. Pas vraiment le repas idéal pour ce que j’avais à faire, d’autant plus que j’ai mangé au bord d’une supérette, à l’ombre certes, mais dans un endroit pas très agréable.
À partir de 15h, et jusqu’à 18h30, la journée a viré à la galère : coup de chaud, grosse baisse de rendement. Je me suis arrêté dans une station-service pour me réhydrater et grignoter quelques petites pizzas. J’ai pu repartir, mais c’était déjà trop tard et je n’ai roulé efficacement que deux heures.
Au final, seulement 230 km aujourd’hui. C’est insuffisant et je ne suis pas satisfait. Demain, je m’attaque au Strade Bianche : environ 100 km de chemins blancs, sur le tracé mythique de la course qui se déroule chaque année au mois de mars autour de Sienne. L’hécatombe continue : nous perdons aujourd’hui le dossard 174 Christina, le 229 mon collègue du Tourmalet et le Pélinas Robert, ainsi que le 218 Hermanns, que j’avais récupéré au col de la Fenestrée.
Country Guides:
Italy