-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
Premiers bivouacs 🏕️
Osmoy, France - Polarsteps
C’est drôle parce que je n’ai pas réellement l’impression d’être partie. Chaque jour, je passe à un endroit où je suis déjà venue, soit avec Semelles et gamelles, soit avec le GR11. Ce soir par exemple, je dors à 2 km à peine d’un bosquet où j’ai dormi il y a trois ans.
🏕️ Je suis arrêtée dans un petit bois. Une grive musicienne chante depuis plus d’une heure. J’ai monté ma tente, je me suis rincée avec un peu d’eau pour enlever la fatigue de la journée. J’ai enfilé mes habits du soir et j’ai bu un thé chaud. Je retrouve mes habitudes.
Les écorces des arbres au-dessus de ma tête sont dorées avec la lumière de la fin de la journée. J’entends une route, ça circule bien à cette heure, il est presque 18h.
💭 J’ai du mal à lâcher prise, j’ai l’impression d’être encore dans l’agitation du départ et de Paris. Je pense à tout plein de choses et finalement, je suis souvent sur mon téléphone pour gérer les commentaires et les mails, transmettre les quelques commandes de mes livres à Justin, gérer les petits tracas de matériel, réfléchir à ce que je pourrai changer, donner des nouvelles à mes proches, écrire mon carnet. Suite à l’article de France 3 régions qui a donné une visibilité à mon voyage, j’essaye de poster sur les réseaux pour voir ce que ça donne ! Mais ça fait beaucoup. Je dois encore trouver mon équilibre.
Mon sac est lourd. Pendant mes 49 jours, j’avais une date de fin et porter ne me dérangeait pas tant que ça. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être dans une autre optique et je n’imagine pas porter entre 15 et 20 kg pendant des mois. Je vais devoir faire des choix. Peut être reprendre ma chariotte Rouletabosse ?
Physiquement, je sens que mon corps s’habitue. J’ai quelques douleurs, un coup le genou, un coup le dos, un coup la hanche. Ça ne dure jamais longtemps. Je m’étire, je me masse, je parle à mes douleurs et la chaleur de mes sacs de couchage finit de les faire disparaître pendant la nuit.
☀️ J’ai toujours un grand ciel bleu et il fait chaud. Je marche même en teeshirt ! Et j’aperçois les premiers bourgeons. 😌Heureusement que j’ai ce soleil car certains chemins sont encore très gadouilleux. L’avantage de la boue, c’est que je peux voir plein d’empreintes d’animaux ! Hier, une belle pelote à cinq doigts… belette ou blaireau ? 🦡
Demain, je devrais traverser la frontière Île-de-France / Centre 😀
Les nouvelles vont sans doute s’espacer un peu car j’économise la batterie de mon téléphone. Merci pour vos mots et encouragements, j’essaie d’y répondre dès que je peux 😊
Allez, je vous laisse, je vais manger !
Belle soirée ☀️🌳
Country Guides:
France