-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
Week-end Escarbille & logisteam
Saint-Maurice-Sur-Huisne, France - Polarsteps
Lundi 31 mars - Jour 31
Un mot sur le vif avant de repartir pour 5 jours !
Je suis seule dans la maison assise sur un fauteuil en bois rembourré par des coussins clairs. Le ciel était bleu lorsque je me suis levée mais le brouillard s’installe. L’humidité de la nuit s’évapore. Toute la famille est partie maintenant. Anne-Laure, Guillaume, Solal, Zelig et Luna. La semaine commence et le ballet des départs rythme la vie de la maison. Moi aussi je me prépare, mais je me sens un peu en décalage.
Que dire de ces 3 derniers jours ? C’était un tourbillon d’émotions.
🏡 J’ai passé un super week-end, joyeux et agréable dans cette belle maison familiale où Clarisse et Justin sont venus me rejoindre. Des petits-déjeuner qui s’allongent, un déjeuner au soleil, un barbecue, des patates au four et un gratin de blettes du jardin, des discussions passionnantes, des rires, des blagues, une grande chambre. ☀️ Et en même temps, je me sens étourdie par l’effervescence qui s’est dégagée de ce week-end.
💬 Ma présentation au café associatif l’Escarbille, géniale et intimidante. Des questions, des échanges et mon amie Marie est venue pour la soirée 😊 A refaire ! Peut-être une tournée des cafés associatifs ? 😆
La dynamique de groupe dans la maison, les repas, les activités. Mes activités surtout. 🤯 La logistique du voyage ne s’arrête jamais : ranger, laver et trier mes habits, sécher la tente, laver mon tapis de sol, aérer mes sacs de couchage, entretenir mes chaussures, tester un nouveau sac, charger la chariotte, préparer mes prochains ravitaillements, réajuster mon itinéraire, sauvegarder mes photos et mes audios, tester un nouvel appareil photo, recoudre les trous dans mes habits, improviser un shooting photo, ne pas éparpiller mes affaires, ne rien oublier. Je me suis sentie un peu frustrée de moins participer aux activités collectives, mais je sais aussi que ces moments n’auraient jamais existé sans cette MDI. 🗺️ Je suis toujours étonnée de constater que ce voyage emporte avec lui autant de monde. Chaque personne semble s’en approprier un petit bout. Ces petits bouts qui m’échappent rendent le voyage plus collectif et moins solitaire.
Ce week-end, c’était le premier vrai réajustement de mon matériel. J’ai laissé des choses, la « logisteam » m’en a apportées d’autres ! Notamment ma chariotte Rouletabosse. Clarisse et Justin, vous n’avez pas fini d’en entendre parler ! Car il.elle ont bien l’intention de m’accompagner jusqu’au bout dans ce voyage ! 🌼 Je suis tellement reconnaissante du temps, de la présence et du soutien qu’il.elle m’apporte.
Ce matin, tout retombe. Je me sens un peu déboussolée, les larmes au bord des yeux, mais joyeuse à l’idée de découvrir les forêts du Perche.
Anne-Laure, Guillaume, un grand merci de m’avoir accueillie avec la logisteam pour cette étape importante 🌸
🖇️ L’objet ribambelle de Johanna et Gérard : des pépites de chocolat hollandaises, à déguster sur une tartine de beurre.
📷 La photo avec la chariotte a été prise par Luna.
Country Guides:
France