-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
Galère à la petite cascade de Mortain
Saint-Jean-Du-Corail, France - Polarsteps
Mercredi 16 avril - Jour 47
J’étais à Mortain ce midi, à la cascade. Bon… je ne peux pas dire que j’ai été particulièrement emballée. C’est joli mais c’est une cascade quoi. 😅 En plus, il y avait un peu de monde, et c’est vrai que j’ai plus de mal à profiter.
⛪️ Il faut dire aussi que le matin même, j’avais déjà été jusqu’au point de vue de la chapelle, puis j’étais descendue dans le centre-ville pour me ravitailler à l’épicerie. Malheureusement, je n’ai pas trouvé grand chose… À contre-coeur, je me suis donc rendue dans une grande enseigne. Ce que je ne savais pas, c’est qu’il était en haut de la ville… allez, rebelote ça grimpe !
🤔 Quand je suis sortie des courses, j’ai hésité entre deux options : récupérer la piste cyclable qui contournait Mortain et m’évitait de descendre pour remonter ensuite, ou bien retourner dans le centre pour voir les cascades. Hésitation hésitation… On m’a dit que c’était joli. Allez, grosse motivation, c’est parti pour les cascades !
Résultat : je ne dirai pas que je regrette mais je ne peux pas dire que c’était une bonne expérience 😖 Y’avait du monde, toutes les tables de pique-nique étaient occupées, des gens mangeaient sur les rochers, d’autres se baladaient. Moi, j’étais avec ma chariotte au milieu des rochers et des escaliers irréguliers hauts comme mes genoux. J’étais chargée de mes courses pour 4 jours et de 4 litres d’eau. La chariotte m’embarquait parfois. J’ai perdu l’équilibre plusieurs fois, me suis retrouvée les mains par terre. Les gens passaient et me disaient « bonjour ». 🙄 5 mètres plus haut, une famille mangeait des sandwichs en me regardant. J’ai eu l’impression d’être une attraction en plus de la cascade.
Résultat numéro 2 : je suis très fière de moi et de Rouletabosse qui est super chariotte ! Elle a couiné et grincé mais on est passée toutes les deux !
Résultat numéro 3 : j’ai rejoins la piste cyclable sans aller voir la grande cascade. C’est apparement la plus grande chute d’eau de l’ouest de la France. Et bin tant pis ! J’avais surtout envie de trouver un petit coin sympa pour dormir 😁
Après le pique-nique, j’ai croisé Aline qui marchait avec son gros sac à dos de 20 kg ! On a discuté un moment 😃 C’est tellement rare de croiser des femmes qui marchent plusieurs semaines avec leur tente !
En la voyant, je me suis reconnue, avant d’adopter la chariotte. Aline avait des postures et des gestes que je connais bien pour se soulager du poids du sac. Moi, maintenant, ça ne me gêne plus de m’arrêter un long moment pour discuter, même en gardant mon sac sur le dos. Un avantage avec Rouletab !
Country Guides:
France