-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
Prés salés et estuaire de la Sienne
Agon-Coutainville, France - Polarsteps
Jeudi 1er mai - Jour 62
J’ai fait une petite étape aujourd’hui (11 km). Je suis fatiguée et je sens que mon corps a besoin de repos. Peut être à cause de la chaleur des derniers jours ou peut être que j’ai besoin d’une pause. Je vais voir ce que ça donne ces prochains jours.
🌿 Une belle après-midi à marcher dans les herbus, jumelles autour du cou. J’ai observé un couple de canards Taborne 😊 c’était la première fois, ils sont très élégants. Je suis au havre de la Sienne. Les herbus, on les appelle aussi « prés salés » ou schorre. La végétation est adaptée au sel car elle est recouverte lors des grandes marées. Photos/video 1, 2 et 3.
🦀 La partie qui est plus souvent inondée s’appelle la slikke. Aucune végétation, mais plutôt de la vase qui abrite de nombreux mollusques et des crabes. Photo 4.
🐍 J’ai croisé un orvet sur le chemin ! Il ressemble à un serpent mais c’est en fait un lézard sans patte, totalement inoffensif.
⛺️ J’ai toujours du mal à trouver des endroits pour bivouaquer. Marais, terrains fermés, zones protégées ou assez passantes. Même en m’éloignant des lieux qui me semblent attirer le plus de monde, des gens passent, courent, se promènent ou promènent leur chien. Je ne sais pas si c’est le littoral qui attire du monde ou bien la saison ou simplement le soleil. Ou le mélange des trois. Ce n’est pas noir de monde non plus bien sûr ! mais je n’ai pas l’habitude des endroits un peu touristiques.
🙂 En tout cas, je commence à lâcher prise et à me dire que je croiserai peut être plus de monde sur la côte que ce à quoi je suis habituée. C’est un peu inconfortable car c’est parfois délicat pour me laver et aller au pipi room, mais je sais que ça ira de mieux en mieux. Je vais m’adapter, trouver mon équilibre. Il me faut juste un peu de temps.
Pour éviter d’attirer l’attention (et aussi qu’on vienne me questionner), je change mes habitudes. Je plante ma tente tard, vers 20h, après avoir mangé. Il fait chaud. Je suis en manches courtes même le soir, c’est agréable et presque déstabilisant : j’ai tellement l’habitude de me protéger du froid et de l’humidité ! 🤣
🦤 à côté de peupliers blancs 😍
Country Guides:
France