-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
Auberge avec les crapauds accoucheurs
Flottemanville-Hague, France - Polarsteps
Lundi 12 mai - Jour 73
J’ai du mal à trouver des endroits pour bivouaquer. Beaucoup d’espaces sont protégés, les champs sont clôturés, bref, je dors souvent en camping ou gîte/auberge.
Ce soir, je suis donc à l’auberge de Buhottelerie. Très sympa ! Un beau lieu. Et le propriétaire Simon est extrêmement gentil et inspirant. Je vous recommande sans hésitation cette étape !
Et il y avait des crapaud accoucheurs qui faisaient du bruit dans le mur de la maison ! A l’extérieur hein ! 😀 Leur particularité, au delà d’émettre des « tut tut » mélodieux, c’est que ce sont les mâles qui portent sur leur dos les œufs pendant 40 jours. A ce moment là, ils se rendent dans une mare pour libérer les œufs qui deviennent des têtards.
Cet aprèm, en passant dans un hameau avant de rejoindre le nez de Jobourg, j’ai rencontré Anne, Loustique et Lakota. Anne m’a invitée à boire un thé et manger une omelette. J’ai faim… Je mange tout le temps ! Il n’y a pas de ravitaillement dans le coin et je m’arrête au resto quand je peux. Sinon, j’ai quelques réserves dans Rouletab mais ce n’est pas génial…!
Je fais de belles rencontres mais ça me manque de ne pas pouvoir bivouaquer aussi souvent que j’aimerai. Et c’est assez frustrant de porter des litres d’eau pour rien, surtout sur ces chemins pas toujours faciles…
Country Guides:
France