-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
J’ai faim 🍎🍊🍐🥖🍳🍪🫖
La Hague, France - Polarsteps
Mercredi 14 mai - Jour 75
9h. Je suis plantée devant l’entrée de L’Erguillère. Ce bel hôtel fait salon de thé, mais seulement à partir de 16h. Le reste du temps, l’hôtel est « réservé aux clients ».
Je cherche activement un autre endroit pour manger. Je suis partie le ventre vide ce matin et j’ai faim. C’est alors que j’entends :
- Vous voulez un café ?
Je saisis l’occasion tout de suite en demandant même si je peux petit-déjeuner !
- Installez-vous, je vais voir ce que je peux faire.
Génial ! 😁 Je choisis une table sur le côté de cette superbe terrasse qui surplombe le port Racine. Rouletab est garée à côté, mon sac s’appuie sur elle. Je salue le couple qui mange plus loin.
Le monsieur revient avec des couverts étincelants, une serviette immaculée, une panière avec de multiples pains, des petits pots de confiture cerise, framboise, abricot, passion, orange, etc., du miel 🍯 🤩, un yaourt, un jus, une grande théière bien chaude. Voilà, je crois que tout y est ! Ah non, j’ai oublié le croissant et le pain au chocolat 😁
C’est un bel hôtel. Moi qui vis avec peu de choses depuis plusieurs mois, ça me fait tout drôle ! Et en fait, je n’ai pas souvent eu de petit dej comme ça dans ma vie ! Je repense brièvement à ce resto qui a refusé de me servir il y a quelques jours. C’est sûr que je n’ai pas le look qui s’accorde au lieu. Les clients.es sont bien habillés et bien coiffés. Je suis un peu gênée et en même temps je savoure ce petit déjeuner qui me fait tant de bien. Nicolas m’a accueillie spontanément, alors je me dis qu’il n’y a aucun problème.
10h15. Je saisis mon porte monnaie de luxe (un sac de congélation 😁) et demande combien de dois pour le petit dej, Nicolas répond catégoriquement « rien » avant d’ajouter « et dites-moi, vous avez fini à Jobourg finalement ? » 😲 Mais comment sait-il ça ?! De surprise en surprise ce matin ! Il a lu larticle paru dans le Journal de la Manche récemment et suit mon voyage 🙃 Avant de partir, il me donne aussi du pain, un pain au chocolat et de bonnes infos pour la suite de mon parcours. Merci Nicolas pour ce petit-déjeuner incroyable !
😋 J’ai beau manger, j’ai toujours faim. Je pars le ventre plein, mais la sensation de faim reste.
Superbe portion en quittant Port racine sur des galets au milieu des choux maritimes en fleur. 🤩 Je m’arrête sans arrêt pour admirer les reflets violets sur les feuilles et les grappes de fleurs blanches.
Ensuite, ce sont des prés avec des vaches et des bouquets de fleurs roses (armérias maritimes). Je porte Rouletab souvent pour franchir les passages en pierre entre les prés.
11h30. Je rencontre Marco et Thomas, deux amis partis sur un coup de tête, moyennement équipés mais baroudeurs. L’esprit libre. On discute, finalement, on partage un pique-nique. L’un libraire, l’autre photographe. L’un a Bayeux, l’autre à Lyon. On se reverra peut être sur ma route !
12h30. Je fais sécher mes affaires trempées sur les galets en plein milieu du chemin 😅
13h30. Je n’ai fait que quelques kilomètres depuis mon bivouac et j’aperçois toujours l’hôtel de ce matin ! Je suis seulement de l’autre côté de la baie 🤣
13h50. 3 personnes finissent de pique-niquer sur la plage. Après quelques échanges à propos de la chariotte, la dame me demande « vous avez faim ? » Mais que se passe t’il aujourd’hui ! On dirait que tout le monde a compris que j’avais faim ! Annie me fait un sandwich avec du fromage, me donne des tomates, une poire, un Perrier. On papote 20 minutes.
16h30. Je croisé Apolline qui promène Topaze, un petit chien 🐕 On va au point de vue du fort au dessus d’Omonville-la-Rogue et on papote un moment. Elle connaît bien le coin !
20h30. Ce soir, je retrouve ma tente adorée ⛺️ Trop contente !
J’ai légèrement mal à la gorge depuis hier… La dame avec qui j’ai dormi à l’auberge lundi était malade. Elle a toussé et reniflé une partie de la nuit… J’espère que je n’ai pas chopé sa maladie 🦠😖 Les dortoirs, décidément, je n’aime pas ça. J’ai envoyé plein de chaleur et de pensées positives à ma gorge en m’endormant.
—-
Sur la photo :
- Annie, Claude, Yannick
🖇️
Ribambelle de Magaly de Saint-Germain-de-Ay : un savon au magnolia
Ribambelle d’Anne du hameau Thiébot à la Hague : un flacon d’essence de lavandin
Country Guides:
France