-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
J’arrive dans le Val de Saire
Fermanville, France - Polarsteps
Dimanche 18 mai - Jour 79
Je commence à marcher dans le Val de Saire. C’est bizarre, mais j’ai l’impression que les gens ont peur que je sois déçue. Tout le monde me prévient : « ça ne ressemble pas à la Hague, c’est différent. » avant d’ajouter, comme pour m’encourager à y aller quand même « mais c’est joli aussi. »
C’est vrai. C’est une autre ambiance. Il y a moins de relief, pas de falaise. Le chemin est au niveau de la mer. C’est moins grandiose, mais c’est aussi plus accessible. Il y a quelque chose de plus accueillant. Ici, le paysage ne s’impose pas et je m’y glisse doucement.
Moins imposant, mais pas moins rude pour autant. Le vent est effroyable, les arbres rares. Je passe mon temps à retirer puis remettre des couches de vêtements au rythme des éclaircies. Gants, bonnet, coupe-vent, pull. Je change de tenue plusieurs fois par jour ! Je m’arrête quand je peux, dans un creux ou derrière un blockhaus, pour manger ou me reposer quelques instants.
Dans l’après-midi, je dépasse le phare du cap Lévy avec sa lanterne rouge.
Sur l’une des photos, il y a un oiseau blanc. Et oui ! C’est bien un cygne 🦢😯
—-
Ribambelle :
🖇️ la coquille saint jaques de Nicolas laissée par un marcheur qui allait vers Compostelle.
Les filles de Pauline, Blanche et Suzanne, m’ont donné une nouvelle ribambelle à transporter dans mon sac 😀 Je suis passée leur faire un coucou avant de partir !
Country Guides:
France