-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
Détours, portiques et… escalade 🤭
Lisieux, France - Polarsteps
Dimanche 22 juin - Jour 114
Pas mal de détours aujourd’hui, certains voulus, d’autres non… Des montées et des descentes !
D’abord le sentier de découverte de la falaise des vaches noires. C’était le grand retour des portiques 🤪
Mais aussi les marais de Villiers et de Blonville avec les vaches et une colonie de cormorans perchés dans les arbres. Ils étaient plusieurs centaines ! Et les jeunes réclamaient bruyamment à manger.
J’ai passé une heure dans Villers-sur-Mer pour trouver où charger mon téléphone. Ambiance de station balnéaire riche, des gens bien habillés, des magasins de bouche raffinés, rien ne dépasse dans les rues. Finalement, entre l’office du tourisme et des toilettes publiques, je suis repartie avec 80% de batterie !
🔒 Ensuite, je me suis retrouvée enfermée dans le jardin d’une luxueuse résidence privée 👍🙄 Le portillon était ouvert et sur la carte ça me faisait un super raccourci. Après une longue côte pour traverser la résidence, je me retrouve devant un nouveau portillon… fermé ! Dégoûtée 😣 J’ai tout redescendu pour retrouver le premier portillon qui avait claqué et qui était donc maintenant verrouillé 😓 J’ai regardé partout pour sortir… aucun petit passage, ni entre les haies épaisses, ni dans les grillages. Presque tous les apparts étaient fermés, personne pour m’aider. C’est dingue tous ces logements inoccupés… c’est comme les maisons du bord de mer, beaucoup de logements secondaires. Pour sortir, j’ai fini par vider Rouletabosse pour la soulever au-dessus du portail qui était aussi haut que moi. Le sac est passé aussi, et moi j’ai escaladé 😵💫
Allez bonne nuit !
🦤
Country Guides:
France