-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
Sur le pont de Normandie
Zone Industrielle Portuaire, France - Polarsteps
Mercredi 25 juin - Jour 117
8h. Je petit-déjeune avec Chantal et François. Ça me fait plaisir d’être ici. J’ai l’impression que cette belle rencontre clôture quelque chose de mon parcours au bord de la mer tout en portant un message encourageant pour la suite de mon voyage. 🥾 Chantal marche souvent seule, et on lui dit régulièrement de faire attention. Mais elle le fait quand même. « J’ai pas envie de me priver. Je ne crois pas que ce soit si dangereux qu’on le dit ». Je crois que ça me fait du bien de l’entendre dire ça.
En plus, Chantal a les cheveux tout blanc, j’adore. 😁 J’aimerai avoir les mêmes en vieillissant !
9h20. Je dis au revoir à Chantal et François. Leurs petits-enfants, Manon et Louis, dorment encore.
10h15. J’arrive tout près du pont et je me sens légèrement intimidée, mais je suis surtout extrêmement contente.
10h25. Faux départ. À cause des travaux, je dois changer de trottoir en empruntant un escalier sous le pont. Je me retrouve côté Seine et non côté mer.
10h30. Tout le long de la montée, je reste prudemment sur le trottoir. Voitures, camping-car et camions me frôlent, mais ça ne fait rien, je suis dans ma bulle. Le paysage est grandiose. Il n’y a pas de vent. La lumière est blanche et brumeuse. Un rayon de soleil éclaire tout à coup le pont. Je savoure ce moment exceptionnel. Malgré le fracas des véhicules, tout me semble calme, comme suspendu. Et je le suis, suspendue sur ce pont à plus de 60 mètres de haut. Ce grand calme intérieur, j’ai l’impression que rien ne pourrait le perturber.
En descendant, un faucon crécerelle vole plusieurs fois près de moi et se pose même sur la rambarde. Il me semble si petit face à la structure de ce pont gigantesque.
🐟 Je quitte le littoral et je vais maintenant suivre la Seine jusqu’à ses sources près de Dijon. Quelle belle transition pour continuer mon voyage !
—-
ℹ️ Le pont de Normandie a été inauguré en 1992 après 7 ans de travaux. Il est soutenu par 184 haubans. A sa mise en service, c’était le plus long pont à haubans du monde. La voie de circulation s’élève a plus de 60 mètres pour laisser passer les bateaux sur la Seine. La longueur totale du pont est de 2 141 mètres, comprenant une travée centrale de 850 mètres.
—-
Sur la photo : Louis, Chantal, François, Manon
—-
🖇️ La ribambelle de Maren : une étoile de Fribourg. Rendez-vous sur le voyage « Ribambelle » pour en savoir plus 😉 Laissez-moi un commentaire si vous ne le trouvez pas.
Country Guides:
France