-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
Dans le verger avec les pommiers 🍏
Notre-Dame-de-Bliquetuit, France - Polarsteps
Mardi 15 juillet - Jour 137
Je suis arrivée à Villequier samedi après-midi et je suis accueillie par Clémence et sa famille. 😃 Je participe avec plaisir aux activités et à la vie de la maison.
7h30. Je pars avec Matthieu pour donner un coup de main au verger ! 🍏 Après une reconversion, il a racheté le terrain et c’est sa première année.
Au programme pour moi : éclaircir les pommiers c’est-à-dire dégrossir les grappes, enlever les pommes abîmées, celles qui ont des coups de soleil et les toutes petites qui ne grossiront jamais.
En fonction des variétés, il faut s’adapter : laisser plus ou moins de fruits sur les arbres ou laisser plus ou moins d’espace entre les fruits pour leur laisser la place de grossir par exemple.
Cette année, les arbres ont beaucoup donné. Je décroche des centaines de pommes. J’aime bien travailler dehors, avoir les mains entre les feuilles et entendre le bruit des fruits qui tombent. En plus des fruits, le projet de Matthieu, c’est de clôturer le terrain pour y laisser des poules et des cochons pour entretenir le verger. 🐓 🐖
ℹ️ Aujourd’hui, il existerait environ 20 000 variétés de pommes dont 7 000 sont cultivées à travers le monde. En France, une cinquantaine sont commercialisées.
Dommage pour moi, je vais repartir juste avant la récolte des prunes… 😔
Country Guides:
France