-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
Boulistes et bar à champagne
Melun, France - Polarsteps
Mardi 30 septembre - Jour 214
Je parle presque 1h avec Nadine et son mari Jean-Marie à propos de leur camping, des histoires improbables, certaines drôles, d’autres tristes.
11h. Départ.
Après un petit chemin ombragé, je débouche devant le barrage de Saintry-sur-Seine.
Morsang-sur-Seine. La route est peu passante. C’est agréable. J’avance sans difficulté et j’en profite pour me reposer le dos en accrochant mon sac sur Rouletab. C’est riche, très riche. Les bords de Seine sont privés, accaparés par d’immenses jardins bien tondus. Des maisons d’architecte, des maisons en bois, des grilles hautes, des portails automatiques et même des chaînes ! 😵 Vous savez, parfois il y a des énormes chaînes entre deux bornes devant les entrées des maisons, et bien cette chaîne la s’abaissait automatiquement en même temps que l’ouverture du portail ! Première fois de ma vie que je vois ça.
Port-Seine. Ambiance village. Des hommes jouent aux boules sur la place à l’ombre des tilleuls. À côté, un « bar à champagne et bistrot ». Je retrouve la Seine en passant par une rue où la circulation est réglementée. Je suis déjà passée par là l’année dernière avec une rando semelles et gamelles !
Country Guides:
France