-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
Un dimanche de chasse
Le Fond de Goris, France - Polarsteps
Dimanche 19 octobre - Jour 233 (suite)
La Seine zigzague. J’ai du mal à la suivre car les chemins n’existent pas toujours… Je l’aperçois régulièrement, la traverse parfois, la retrouve pour quelques mètres et m’en éloigne de nouveau.
⚠️ Beaucoup de chasse aujourd’hui, ambiance pesante et peu rassurante. Battue bruyante, chasse individuelle, chasse aux appelants.
🐗 À 10h, c’est la battue avec des klaxons et des cris.
🦆 À 13h30. J’entends de forts cancanements près d’un étang privé. Je ne vois rien derrière le talus… Je grimpe et j’aperçois deux hommes qui sortent des canards d’une boîte, leur attachent les pattes à une ficelle reliée à une grille qui coule au fond de l’eau. Les canards barbotent sans pouvoir s’éloigner. Une chasse de gibier d’eau se prépare… Les « appelants vivants » (des canards élevés en captivité) sont placés sur l’étang pour attirer des canards sauvages.
🐕 14h. Un 4x4 passe et se gare. Un homme en sort, crie après son chien de rester près de lui. L’homme enfile un gilet jaune, sort un fusil de sa voiture et s’éloigne.
16h30. J’ai planté à côté d’un étang derrière un chemin où quelques véhicules passent (des pêcheurs qui voulaient ma place, des motos cross et des quad). Il y a pas mal de crottres par terre ! De chevreuil (première photo de crotte) et de sangliers (seconde photo). J’espère que je ne vais pas les déranger cette nuit… Sans doute qu’ils viennent pour boire dans l’étang.
18h. Je me sens épuisée. J’ai avancé vite aujourd’hui. La chasse aussi me pompe de l’énergie… toujours à me donner si je peux passer, si je peux rester dormir à tel endroit… J’espère que je vais me détendre avec le temps. Pour le moment, la soupe de Murielle me réchauffe bien et me fait plaisir 😊
19h15. Au lit ! 🦤
19h45. La pluie commence à tomber.
Country Guides:
France