-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
J’échappe à la tempête dans la salle des fêtes !
Chauchigny, France - Polarsteps
Mercredi 22 octobre - Jour 236 (suite)
16h. J’arrive à Chauchigny. Je traîne dans les rues. 🪦 Je vais jusqu’au cimetière pour prendre de l’eau. Il y a un petit abri avec des cailloux au sol. Ce n’est pas super pour dormir mais il y a un toit. Une tempête est annoncée cette nuit : pluie et grand vent 💨 ⛈️ J’aimerai éviter d’être sous des arbres dans la forêt. J’hésite à changer d’endroit pour trouver mieux.
Je sors du cimetière et j’avance vers une zone d’herbe qui semble être une aire de jeux. 🚙 Une voiture bleue ralentit et un homme me demande si je fais Saint-Jacques. Depuis ce matin, j’ai rejoint sans le savoir une voie vers Compostelle. Je lui explique que je marche et que je cherche un endroit à l’abri pour cette nuit. Il m’annonce alors « je suis le maire, j’ai quelque chose pour vous. » Incroyable !
Richard me précise qu’il a déjà été plusieurs fois jusqu’à Compostelle et me propose de dormir dans la salle des fêtes. 🥳 Pas de lit ni de douche, mais ça me convient parfaitement ! J’ai accès à des toilettes et à la cuisine. Je m’installe et je fais sécher ma tente. Merci Richard !
💭 Dormir dans cet endroit me rappelle le Cotentin et ce grand gîte près de Cherbourg où j’étais seule. Étaler mon duvet par terre me rappelle le club de voile au bord de la Seine. Des expériences qui se répondent… Des situations insolites qui devient banales. Ces centaines de lieux différents où j’ai pu dormir…
Country Guides:
France