-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
Marche de nuit ✨ 🌖
Vix, France - Polarsteps
Vendredi 7 novembre - Jour 254
Je marche sur une petite route. Le fond de la vallée ne m’inspire pas. Des champs, de l’herbe haute et trempée. Un roitelet éventré… Ce matin, j’en ai vus 2 sautiller sur les branches des pins, ce soir mort sur la route.
Je décide de marcher de nuit pour rejoindre le mont Lassois. Première marche nocturne seule depuis mon départ 🤩 J’adore l’ambiance de la nuit. Les gens qui passent en voiture ont beau avoir de la lumière, ils ne voient rien de ce qui les entoure. Leurs phares ne sont qu’un faisceau, une vision partielle.
J’attache mon gilet fluo sur Rouletab, je prends ma frontale que j’allume seulement pour avertir les voitures. Et c’est parti !
La route est légèrement plus claire que les bas-côtés et j’avance sans difficulté. Je finis par enlever ma doudoune tellement j’ai chaud 🥵 Vers 19h, j’aperçois la butte sombre qui se détache dans le ciel.
Là haut, les lumières des villages et Chatillon-sur-Seine. Les phares des voitures sont comme des lucioles dans la pénombre. La lune est rousse. Je m’installe sous un chêne.
Country Guides:
France