-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
La Pointerie et son moulin
Chamesson, France - Polarsteps
Vendredi 14 novembre - Jour 259
Manon me parle de la Pointerie et me propose d’y faire un tour. 🏭 Autrefois, c’était une usine qui fabriquait des clous. Elle fonctionnait grâce à un moulin alimenté par la Seine pour produire de l’électricité. Plus tard, c’est devenu une usine pour des engins agricoles avant d’être laissé à l’abandon.
🏡 Aujourd’hui, le lieu est habité. Des couples, des familles, des enfants vivent ici. Iels retapent les vieux bâtiments.
Le midi, je vais au « pique-nique » avec les enfants de l’école. 🧺 Comme il n’y a pas de cantine à Chamesson, les parents se relaient pour faire manger 6 enfants dans une salle municipale. Je trouve l’idée géniale ! Les enfants sont… dynamiques 😂 Je rencontre plusieurs mamans, notamment Anne-Laure et Lena, que je reverrai plus tard.
🪵 L’après-midi, je retourne à la Pointerie et je donne un coup de main à Vincent pour sortir les branchages et le tronc coincés dans les vannes. On y passe plusieurs heures ! Heureusement qu’il a une formation d’arboriste, il fait l’acrobate sur les montants de l’écluse. On accroche le tronc, on fait levier, c’est tout une aventure ! C’est vraiment génial d’être ici, au bord de la Seine. Merci Vincent 🤩
Le soir, repas à la Pointerie chez Vincent et Chloé et leurs enfants Felis et Zélie. On fait un feu dehors 🔥 Il y a aussi Anne-Laure et Olivier, Lena et Victor. Tout le monde m’accueille de manière naturelle. On discute, les gens ont des parcours de vie riches et étonnants. Je me sens bien.
Merci à tous et à toutes 🍀
Country Guides:
France