-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
Dans la vallée de l’Ouche avec l’autoroute
Dijon, France - Polarsteps
Jeudi 15 janvier - jour 321
Je quitte Simon et le collectif de Panges sous le soleil. ☀️ J’ai bien envie de revenir un jour !
Rapidement, la route s’enfonce dans le brouillard. À Baulme-la-Roche, je distingue brièvement l’imposante falaise calcaire. Une autre raison de revenir dans le coin ! Un petit bivouac là-haut, ça doit être pas mal.
Je descends… je descends avec Rouletab devant moi. C’est raide et je cours sur le chemin pour éviter de forcer sur mes genoux. Je finirai avec quelques courbatures 😆 Voilà, j’ai quitté le plateau de Langres !
Pont de Pagny, un village coupé en deux par l’autoroute.
Du coté, le fracas de la circulation, le lavoir abandonné est desséché, une maison isolée est habitée. Je passe sous l’autoroute via un tunnel rond. De l’autre côté, le village est protégé par des murs anti-bruits et un panneau de signalisation indique que la « rue du lavoir » est un cul de sac.
Je rejoins le canal de Bourgogne qui est partiellement gelé. À 16h, je plante ma tente dans un champ où je repère des sentiers tracés par des animaux qui viennent boire dans l’Ouche. Je suis exposée plein sud et je profite du soleil jusqu’à la dernière minute. Je suis à 200 mètres de l’autoroute et de son flot incessant de véhicules. J’aperçois les phares alors que je finis de dîner. 🚗🚙🚗🚗🚙
Country Guides:
France