-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
De l’autoroute au refuge
Clémencey, France - Polarsteps
Vendredi 16 janvier - Jour 322
Je fais de grosses courses et j’achète plein de légumes et de fruits frais parce que… je vais dans un refuge pour quelques jours ! 🥳 À la caisse Colline est sympa et on discute pendant que je charge Rouletab, je ne suis pas sûre que tout va rentrer… Elle est a un gros ventre arrondi ! Les poireaux finissent sur mon sac, quel style 😁
Je traverse une nouvelle fois l’autoroute, mais sur un pont cette fois-ci ! 🚙 🚗 🚙
Je m’enfonce sur le plateau calcaire de l’arrière-côte dijonnaise. Chemin en fond de vallée qui grimpe doucement… Il pleut un peu vers 15h, mais je continue, j’ai envie d’arriver !
Dominique m’ouvre exceptionnellement le refuge normalement fermé en cette saison. Il fait tout pour que je sois à l’aise et m’apporte un peu de soupe faite par sa femme Anne-Marie 🥣 Merci merci ☺️ Je suis ravie de passer quelques jours seule ici.
Plusieurs sentiers de randonnée passent devant le refuge mais il est isolé du village. C’est une ancienne ferme réaménagée. Les murs en pierre ont du mal à chauffer. 12 degrés et je suis au max avec le poêle ! 😅 Au sol, d’énormes pierres de bourgogne comme on en trouve dans les maisons du coin, magnifiques. L’électricité provient de panneaux solaires et l’eau est captée du puits. Pas d’eau chaude. Je me lave avec une bassine. Je pose une grosse casserole d’eau qui se réchauffe sur le poêle. Pour la cuisine, y’a le poêle ou du gaz. Je fais la vaisselle dans un évier taillé dans la pierre.
J’aime cette ambiance, ce quotidien simple où chaque geste a son importance, où l’eau est précieuse, où la chaleur est un luxe que je savoure.
Je déplace des petits meubles pour me créer un espace confortable. J’installe une table devant le poêle. 🔥 Je descends un matelas du dortoir pour le poser sur une table et dormir dans la pièce principale. Mes bonnes vieilles habitudes quand je dors en refuge 😆
Country Guides:
France