-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
Rencontres et déjeuners
Flavignerot, France - Polarsteps
Lundi 19 janvier - jour 325
Il est 19h10. Je suis assise face au poêle qui me chauffe les jambes. Dans la cuisine, deux petites courges dorent au four. Il fait nuit. Tout à l’heure, j’ai entendu un renard en fermant les volets. 🦊 C’est la saison du rut. Mâles et femelles, habituellement assez discrets, émettent des cris pour signaler leur présence. Le printemps s’amorce.
De belles rencontres ces 2 derniers jours ! Des gens passionnés, qui restaurent une vieille ferme isolée ou qui construisent leur maison en bois, des gens qui respectent le vivant, qui partagent, qui accueillent. Ça fait du bien.
Dimanche, on a refait le stock de bois avec Dominique, 🪵 puis il m’a emmenée chez lui où j’ai déjeuné avec sa femme Anne-Marie et leur fils Paul. Dominique qui adore la cuisine me fait goûter une spécialité : les œufs avec une sauce au vin et au cassis, très bon ! Après, balade sur le mont Afrique avec l’énorme pylône de télécommunications et une belle vue sur les alentours.
Je suis rentrée seule au refuge. J’avais envie de marcher un peu. La lumière déclinait, c’était beau. La forêt était calme jusqu’à ce que je me retrouve au milieu d’une chasse… ❌ Cris d’hommes, gilets oranges sur le chemins, aboiements de chiens, corne de chasse. Ils « levaient » les sangliers. Super 😓
Lundi avec François et Evelyne (des amis de Dominique). Je suis descendue au village pour déjeuner dans leur belle maison en bois, on a regardé des cartes de la région 🗺️ et j’ai visité la cabane de François qu’il décore avec pleins de petits bouts de bois qu’il récupère. Une échelle permet d’accéder à l’étage : un velux qui s’ouvre sur la vallée et deux lits, c’est l’endroit rêvé 🤩
Ensuite, François m’a ramenée au refuge et on a… fendu du bois 🪵 😆
Country Guides:
France