-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
Mes derniers jours à Chamerey
Fixin, France - Polarsteps
Dimanche 1er février - Jour 338
Entre lessives, cuisine, repas, visites et lecture, mais aussi glander, regarder le feu, ramasser du petit bois au bord du chemin, ranger, ce sont mes derniers moments à Chamerey. Je savoure chaque instant.
Ce soir, je me couche tard, il est 22h15 et tout le monde est parti. J’ai invité Dominique, Anne-Marie, François et Evelyne à manger. Ça me fait de l’émotion de les recevoir. Quelle expérience, ces 15 jours ici ! Inoubliable. Que de belles rencontres sur les chemins.
À la lueur des bougies, Evelyne me met en contact avec son amie Véronique pour demain soir, François parle du point de vue secret au-dessus du village, Dominique qu’il a voyagé plus de 1000 km avec sa mobylette et sa cocotte minute pour cuisiner, et Anne-Marie raconte sa rencontre avec le dernier habitant de Chamerey, un berger qui a quitté la ferme en 1968 sous la pression de certains habitants du village parce qu’il n’était pas du coin... À un moment, iels parlent tous les quatre de vieux souvenirs communs et ça me fait plaisir de les voir ainsi.
Demain, je quitterai Chamerey le cœur joyeux avec des souvenirs plein la tête. Des souvenirs que nous garderons « dans nos albums intérieurs, c’est mieux que le disque dur » comme dit Dominique.
Merci merci ☀️
Sur les photos :
- Daniel qui est passé samedi midi avec des gâteaux au chocolat et quelques gourmandises à transporter dans Rouletab
- dimanche, un dîner aux bougies avec (de gauche à droite) Evelyne, François, Dominique et Anne-Marie
Country Guides:
France