-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
Longue journée en côte de Beaune
Pernand-Vergelesses, France - Polarsteps
Mercredi 4 février - Jour 341
Les jours rallongent, c’est flagrant maintenant. On a gagné presque une heure au total !
Descente du coteau par les vignes jusqu’à Nuits-Saint-Georges. Au loin, les monts du Jura. Aujourd’hui, pas de pluie, et même du soleil !
Des silhouettes travaillent dans les allées, coupent et brûlent les sarments dans les champs. Pour les personnes comme moi qui s’y connaissent davantage en tomate qu’en vigne, les sarments, c’est comme les gourmands pour les tomates ! 🍅
Un journaliste du Bien public est passé me voir. Je ne suis pas vraiment satisfaite de cet entretien, j’espère que la vidéo sera bien quand même. Et puis j’ai marché, marché et marché. Longue journée. Rouletab me paraissait si lourde. La pause à Chamerey était agréable mais j’ai perdu l’habitude d’avancer avec mon attirail ! Ce soir, j’ai préféré me rationner en eau plutôt que de descendre au village. 😅
J’ai quitté la côte de Nuits pour arriver en côte de Beaune. Passage devant la carrière de Comblanchien. D’après Claude que j’ai croisé ce midi, c’est l’une des plus grandes carrières de calcaire de France. À Magny-lès-Villers, Steeve et son fils Lucas me donne de l’eau chaude 😊 Plus loin, une famille travaille dans ses vignes et refait les rangées de fils où s’enroulent les vignes. « Il faut de la dextérité pour faire ça. On en profite pendant qu’il fait beau. On ne peut pas le faire quand on a froid aux mains. »
Des vignes et toujours un bruit de fond de circulation. Belle vallée près de Magny-lès-Villiers et abri spacieux pour la nuit au point de vue de Pernand-Vergelesses.
Country Guides:
France