-
Des kilomètres à pied Anaïs
-
Prendre l’air 🏕️ une marche à durée indéterminée
-
Fortes pluies + grand vent = pause ⏸️
Moroges, France - Polarsteps
Mercredi 11 février - Jour 348
Dans 2 mois, c’est mon anniversaire. Dans 18 jours, ça fera un an que je suis partie. Même en suivant le rythme lent de la marche, le temps passe. La différence, c’est que les jours ne se précipitent pas.
Pour l’instant, je suis toujours chez Emmanuelle et Pierre ! Quelle chance ☺️ Deux personnes formidables avec qui j’ai plaisir à discuter. En plus, Pierre est… géographe 😁 Il travaille dans un cabinet de conseil pour les sports de nature.
Le soir, quand Emmanuelle rentre de la mairie, on boit une tisane à la verveine citronnée que m’a offert Claire. ☺️ Elle est délicieuse et très odorante.
Ça fait un peu plus d’une semaine que j’ai repris la route depuis le refuge de Chamerey. Je suis en forme, dans ma tête, dans mon corps. Une semaine, c’est le temps qu’il me faut pour trouver mon rythme, les muscles sont habitués à l’effort, le corps au froid. J’ai les joues rouges, les lèvres gercées et les doigts légèrement gonflés. Je suis portée par la joie de vivre dehors. J’ai envie de bouger.
Les prévisions météo sont effroyables pour la semaine et la semaine suivante. 😖 Ça peut encore changer me direz-vous… J’espère… 🤞
Cette nuit, sous la fenêtre de toit, j’entendais le vent et la pluie se déchaîner.
☔️ Marcher sous la pluie ne m’emballe pas mais j’ai envie de bouger. Je sens que j’ai besoin de mouvement. D’être en route. D’avancer. J’ai la cabane de Sylvie en tête dans la Drôme des collines. Peut-être que je vais foncer là-bas, peut-être même contourner Lyon sans m’y arrêter.
Je n’ai pas envie de m’arrêter, mais ça me dirait bien d’écrire un peu. Peut-être un premier jet pour un nouveau livre. Peut-être que j’arriverai à m’arrêter assez longtemps dans la cabane ! Ça serait bien 😆
—-
Lecture : Enki Bilal - Bug
Podcast : Les apprentis sociologues dans Les Pieds sur terre
Country Guides:
France